18/01/2023 - Haute vitesse (Open flash)

Cette réunion pourrait encore être intitulée « Menu de gala au Club Photo »
Deux plats étaient inscrits au menu de cette soirée, aussi enrichissants l’un que l’autre.
1) le premier, riche en enseignements et intitulé « la photographie en très haute vitesse (open flash) » où Mr Michel MALBEC, du  photo club de Nieul, nous a fait la démonstration de son ingéniosité, de son savoir faire, et de sa maîtrise du matériel photographique dans un domaine très particulier. Celui de la photographie de phénomènes tellement rapides qu’ils seraient  normalement inaccessibles à notre obturateur.
Les clichés illustrant son travail, maintes fois exposés (photos de gouttes, de fruits et  autres objets,  en collision avec divers liquides)  nous ont éblouis de son talent, digne de grands professionnels.
Un grand merci pour sa collaboration qui concrétise l’intérêt des échanges interclubs.
2) Autre « plat » au menu (riche,  lui, en calories …) la Galette des Rois, ou plutôt les galettes, tant notre mascotte Régine nous avait gâtés en cuisinant elle-même de multiples gourmandises, depuis les feuilletés jusqu’aux brioches, depuis la poire jusqu’à la frangipane.
Ce talent et cette générosité méritent toute notre reconnaissance et nos bisous à cette Cheffe 4****, déjà convoitée par le Club de Nieul, dont la Présidente nous avait fait l’honneur d’être présente.
De l’avis de beaucoup d’entre nous, cette soirée restera comme l’une des plus réussies de la saison, et illustre au mieux l’esprit de partage et de convivialité qui sont la charte de notre Club.