LE CLUB SE DISTINGUE AU CONCOURS DU GRAP 2022

Samedi 12 novembre se tenait à Arvert l'assemblée générale du GRAP. 

 

A cette occasion le palmarès des concours 2022 du GRAP a été proclamé. 

Et notre club figure en bonne place avec le 1ier prix de la catégorie Série Libre, remporté par Martine Belmon avec sa série “Rêver de Nuages”.

D'autres photos présentées dans les catégories concours papier ont été également bien notées. Nous en aurons le détail prochainement. 

Pour notre première participation, nous sommes très fiers de ces bons résultats !

Guy et Joce ont représenté le club pour cette journée bien remplie, merci à eux …

Les photos en compétition au concours du GRAP
Guy reçoit le prix au nom du Club
Rêver de Nuages, la série Gagnante



NOUVEAUTES DU SALON DE LA PHOTO

Notre “chargé de l 'innovation”, Dominique LOUIS, a visité récemment le salon de la photographie à Paris.

Voilà son compte-rendu : 

Visite du salon de la photo de Paris; très bien, malgré un peu moins d'exposants que d'habitude, et des absents chez les marques traditionnelles (OLYMPUS, RICOH ...) Pas mal de conférences intéressantes, et d'expos internes, mais deux jours, c'est court …

Le coin du "chargé de l'innovation" du club : Ce qu'il faut retenir au niveau de l'évolution générale du matériel, c'est la fin annoncée du reflex traditionnel, et l'offensive d'une multitude de boitiers hybrides chez toutes les grandes marques. 

La série "Z" de NIKON est d'une technologie hyper pointue (mais ils étaient en retard par rapport aux autres). Le tout numérique est partout, l'intelligence artificielle (IA) se généralise - en revanche, l'appropriation des fonctions des appareils est énorme et fastidieuse. Et je ne parle pas des prix des boitiers et objectifs ... La photo devient un loisir de plus en plus onéreux.

Dernier point, offensive du matériel chinois notamment pour les objectifs, ce qui fait rager les japonais de chez SIGMA, car la plupart de leurs objectifs sont copiés ... (air connu, la photo connait les mêmes pb que les autres technologies). Voilà les amis, résumé rapidement mes impressions "à chaud" suite à ce salon. 
 

Enfin, il y a une chose qui ne se vend pas : c'est l’œil du photographe, vos yeux, votre créativité, donc continuons à se faire plaisir avec ce que l'on a !...




ACTUALITE - FORUM DES ASSOCIATIONS DE PERIGNY LE 03/09/2022

 

Photo souvenir avec Mme le maire de Périgny Marie Ligonnière

Nous avons participé à cette journée présentant l'ensemble des associations de Périgny. 
Nous sommes très contents d'avoir été sollicités par plus d'une dizaine de nouveaux adhérents potentiels ! 
Rentrée des nouveaux venus et présentation aux anciens le mercredi 14/09/2022.