25/01/2023 - Comment photographier le mouvement.

Ce Mercredi 25 Janvier 2023, ambiance glaciale à Périgny…sauf, bien-sûr, dans la salle de réunion hebdomadaire de notre cher Club.
Toujours la même ambiance, plus chaleureuse et plus décontractée au fil des mois avec l’arrivée du sang neuf de nos nouveaux adhérents et les liens qui se sont noués entre nous.
Atmosphère chaleureuse certes, mais aussi sérieux et acquisition de nouvelles connaissances, déterminantes dans la qualité et la diversité de nos futures prises de vues.
C’était le but d’un exposé simple et percutant de Dan Coûton sur le thème de la photographie de mouvement, illustré de nombreux clichés de l’auteur.
À nous les nouvelles photos dynamiques, qu’il s’agisse :
- de figer le sujet en mouvement par une exposition rapide
- de l’accompagner en vitesse lente sur un fond filé (horizontal ou vertical)
- de l’isoler en open flash
- de le dynamiser par un zooming pendant l’exposition
- voire de bouger volontairement l’appareil pendant la prise de vue pour des clichés encore plus originaux et créatifs.
Ces nouvelles connaissances, nous pourrons les mettre en pratique lors d’une sortie prises de vue, consacrée justement à la photo de mouvement et prévue le 11 février dans un lieu qui reste à déterminer.